Financements
L’École Universitaire de Recherche Interdisciplinaire de Paris (EURIP) soutient les étudiants en master et les doctorants à travers diverses opportunités, telles que des bourses d’excellence, des contrats doctoraux et le remboursement des frais de participation à des conférences.

Chaque année, l’École Universitaire de Recherche Interdisciplinaire de Paris (EURIP) offre :
- 8 bourses de Master de 1 000 € par mois pendant 10 mois
- 2 à 4 contrats doctoraux
La sélection des bénéficiaires se fait lors du processus de recrutement.
Les candidats éligibles doivent répondre aux critères suivants :
- Proposer un projet scientifique interdisciplinaire en lien avec les thématiques de l’EURIP
- Avoir un parcours international
- Présenter un projet original et innovant
En fonction du niveau d’entrée (Master ou Doctorat), les critères de sélection varient pour s’aligner avec les attentes du programme.
Les financements concernant le Master AIRE
Les étudiants rejoignent le Master AIRE, financé par des bourses d’excellence de la Fondation Bettencourt Schueller, de SMARTS-UP et d’EURIP.
Les financements concernant les doctorants
L’École Doctorale FIRE propose des bourses de mobilité à certains doctorants sélectionnés via différents programmes de financement (IdEx, SMARTS-UP) et prend en charge la participation à des conférences nationales et internationales, ainsi que des séjours de recherche de longue durée dans des laboratoires internationaux.
À lire aussi

Retour sur le hackathon des étudiantes du Master AIRE à University College London (UCL)
Des étudiantes de première année du Master AIRE, financé par EURIP, ont participé à un hackathon social le 15 mai dernier, organisé par la Students’ Union de l’UCL (University College London) ! Lors de ce hackathon, les étudiantes et étudiants ont eu l’occasion...

Découvrez les témoignages des étudiantes et étudiants du Master AIRE
Reem, Saffian et Milena nous partagent leurs expériences, leurs ressentis et meilleurs souvenirs du Master AIRE.

Ma thèse en 180s
Félicitations à Ludivine Royer, 1er prix du jury et prix du public ex aequo, Léa Cascaro, 2e prix du jury et Mélanie Sébastien, prix du public, toutes les trois récompensés ce jeudi 20 mars 2025 lors de la finale ASPC du concours Ma Thèse en 180s.

Ouverture des candidatures pour le programme de doctorat FIRE
Futurs doctorants aux projets ambitieux et originaux : rejoignez l'école doctorale FIRE ! Vous souhaitez commencer un programme de doctorat à Paris ? Soumettez votre projet de recherche interdisciplinaire à l'école doctorale « Frontières de l'Innovation en Recherche...