Chaque année, nous accueillons environ 120 participants au sein de ce master ! Les étudiants viennent du monde entier et d’horizons très différents (sciences de l’éducation, informatique, psychologie, économie, design, médecine, sciences humaines, biologie, sciences cognitives, etc.) Cette diversité est une occasion exceptionnelle pour les étudiants de découvrir la puissance et l’efficacité de l’enseignement et de l’apprentissage collaboratifs.

La sélection se fait sur la base d’un intérêt avéré pour l’interdisciplinarité, de votre motivation et de votre parcours antérieur, ainsi que d’un entretien avec notre équipe pédagogique.
Vous pouvez vous inscrire en première ou en deuxième année de master, en fonction de votre dernier diplôme universitaire ou de votre parcours professionnel.
- Master 1 : Candidats ayant validé au moins 3 années d’études (un Bachelor de 3 ans ou équivalent)
- Master 2 : Candidats ayant validé au moins 4 années d’études (un Bachelor de 4 ans, un Bachelor de 3 ans + 1ère année de Master ou équivalent)
Les candidats titulaires d’un diplôme de M2 ou d’un diplôme d’ingénieur sont éligibles en M1 ou M2. Les étudiants internationaux sont invités à consulter le site Internet de Campus France pour plus d’informations.
À lire aussi

Découvrez les témoignages des étudiantes et étudiants du Master AIRE
Reem, Saffian et Milena nous partagent leurs expériences, leurs ressentis et meilleurs souvenirs du Master AIRE.

Ma thèse en 180s
Félicitations à Ludivine Royer, 1er prix du jury et prix du public ex aequo, Léa Cascaro, 2e prix du jury et Mélanie Sébastien, prix du public, toutes les trois récompensés ce jeudi 20 mars 2025 lors de la finale ASPC du concours Ma Thèse en 180s.

Ouverture des candidatures pour le programme de doctorat FIRE
Futurs doctorants aux projets ambitieux et originaux : rejoignez l'école doctorale FIRE ! Vous souhaitez commencer un programme de doctorat à Paris ? Soumettez votre projet de recherche interdisciplinaire à l'école doctorale « Frontières de l'Innovation en Recherche...

Le concours iGEM, un travail d’équipe pour repousser les limites de la biologie synthétique
Chaque année, la fondation Genetically Engineered Machine (iGEM) organise un concours international de biologie synthétique : le concours iGEM. Chaque année, près de 6 000 membres de l’équipe profitent de cette occasion pour créer des projets sophistiqués et s’efforcent d’avoir un impact positif sur leurs communautés et sur le monde.